Les cercles d’étude

Tous les hommes ont été créés pour travailler à l’établissement et à l’amélioration croissante de la civilisation.

Bahá’u’lláh

La vie offre à chaque adulte l’occasion de développer ses capacités pour contribuer pleinement à l’amélioration de la société : dans le comportement qu’il adopte au sein de sa famille, dans les relations sociales qu’il tisse avec ses voisins et amis, dans les activités éducatives qu’il met en œuvre ou dans la qualité de son engagement professionnel.

Une rencontre d’étude entre jeunes (2019)

Les cercles d’étude réunissent des participants qui entreprennent de marcher ensemble sur un sentier de service à l’humanité.
Sur ce chemin, ils étudient un livret avec l’assistance d’un tuteur dont le rôle est de faciliter la discussion. De toutes origines, ils avancent sur un pied d’égalité et explorent l’application des enseignements bahá’ís dans leur vie. Le cercle d’étude, loin de contenir ses participants dans une étude intellectuelle ou des débats théoriques, allie l’étude et le service. La responsabilité de l’apprentissage ne repose pas sur le tuteur mais sur les participants eux-mêmes. Ils s’accompagnent les uns les autres et confrontent leur compréhension à la pratique. Ces activités sont promues par l’Institut de formation bahá’íe.

Dernièrement, j’ai animé le premier livret de l’Institut de formation baha’ie. Cela m’a beaucoup élevée spirituellement. Ce livret m’a permis de me remettre en question sur des thèmes que j’avais pourtant déjà abordés à plusieurs reprises dans d’autres groupes d’étude. Par ailleurs, des liens forts d’amitié ont pu se construire ou se renforcer grâce à l’étude du matériel.

Fatana, tutrice de cercles d’étude

Pour en savoir plus, contactez-nous